BIENVENUE au site relationsinterpersonnelles.info !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO - 4 - CONSEILSRELATIONS.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS "

ÉVALUER LES RELATIONS INTERPERSONNELLES D'UN ENFANT DE VOTRE CHOIX :
A1 à A5 - Les attitudes d'ESTIME DE SOI et de FIERTÉ
B1 à B5 - Les attitudes de POUVOIR et d'ORGANISATION
C1 à C5 - Les attitudes d'AGRESSIVITÉ ou d'OPPOSITION
D1 à D5 - Les attitudes de MÉFIANCE face aux autres
E1 à E5 - Les attitudes de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face aux autres
F1 à F5 - Les attitudes de DOCILITÉ et de RÉCEPTIVITÉ a l'autre
G1 à G5 - Les attitudes pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
H1 à H5 - Les attitudes pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

ÉVALUER VOS RELATIONS INTERPERSONNELLES SI VOUS ÊTES UNE FEMME :
A1 à A5 - Les attitudes d'ESTIME DE SOI et de FIERTÉ
B1 à B5 - Les attitudes de POUVOIR et d'ORGANISATION
C1 à C5 - Les attitudes d'AGRESSIVITÉ ou d'OPPOSITION
D1 à D5 - Les attitudes de MÉFIANCE face aux autres
E1 à E5 - Les attitudes de GÊNE et d'ANXIÉTÉ
F1 à F5 - Les attitudes de DOCILITÉ et de RÉCEPTIVITÉ à l'autre
G1 à G5 - Les attitudes pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
H1 à H5 - Les attitudes pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

ÉVALUER VOS RELATIONS INTERPERSONNELLES SI VOUS ÊTES UN HOMME :
A1 à A5 - Les attitudes d'ESTIME DE SOI et de FIERTÉ
B1 à B5 - Les attitudes de POUVOIR et d'ORGANISATION
C1 à C5 - Les attitudes d'AGRESSIVITÉ ou d'OPPOSITION
D1 à D5 - Les attitudes de MÉFIANCE face aux autres
E1 à E5 - Les attitudes de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face aux autres
F1 à F5 - Les attitudes de DOCILITÉ et de RÉCEPTIVITÉ a l'autre
G1 à G5 - Les attitudes pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
H1 à H5 - Les attitudes pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Nous écrire et faire un DON
Index du site de relationsinterpersonnelles.info

H1 à H5 - Les attitudes pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE, pour vous-même (femme)

H1 - VOUS AVEZ DES ATTITUDES FAIBLES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAIN

Ce qui signifie que vous manifestez très peu d’amitié, d’attention ou d’intérêt exprimé pour l’écoute ou la compréhension d’autrui.

 

Les attitudes d’amitié, de bienveillance et d’accueil semblent donc manquer, dans vos attitudes exprimées à qui de droit.

Voici maintenant quelques qualificatifs ou expressions résumant ce résultat très faible obtenu au groupe H du Test des Relations Interpersonnelles :

 

Manifeste très peu d’amitié, d’intérêt ou de compréhension pour qui de droit ; Donne peu d’attention à l’autre; Offre peu d’affection ou de chaleur amicale ; Plutôt froide côté amitié exprimée ; Style plutôt distant ou neutre, en amitié.

 

 

SUGGESTIONS POUR VOUS QUI AVEZ DES ATTITUDES FAIBLES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

 

 

Identifier et explorer les raisons permettant d’expliquer la motivation plutôt froide que vous avez, dans les faits, pour l’implication chaleureuse avec qui de droit

 

Identifier et explorer les peurs freinant vos goûts naturels pour l’implication amicale véritable avec qui de droit

 

Développer ou augmenter votre sens de l’écoute ainsi que votre niveau d’intérêt pour l’autre

 

Développer l’habitude de prendre des initiatives amicales.

Il est possible que pour vous, le fait de « donner de l’amitié » ou de « chercher à plaire à l’autre » soit considéré comme gênant ou peu approprié.

 

Comparé à la moyenne des gens, vous pourrez paraître froide, neutre ou réservée sur le plan de l’expression de l’amitié et des bons sentiments.

 

Au niveau de l’amitié ou de l’amour, ce côté froid ou réservé pourrait ne pas amener beaucoup de pétillement ou de magie dans le cœur des gens autour de vous.

 

Il peut cependant arriver qu’une relation avec une personne plutôt froide amicalement, soit intéressante à vivre pour certains individus, mais il faudra s’attendre à un manque de compréhension ou de chaleur humaine exprimée, de sa part.

 

Il pourrait être intéressant pour vous d’aller voir du côté des résultats obtenus au groupe G du Test des Relations Interpersonnelles, laquelle concerne les attitudes de serviabilité et d’abnégation, car une personne de style peu amical peut néanmoins être généreuse et dévouée à aider les autres.

 

Pour que cela soit le cas, il faudra que le résultat que vous avez obtenu au groupe G du Test des Relations Interpersonnelles soit au moins dans la moyenne.

 

Il peut également arriver que vous soyez davantage à l’aise dans le « aimer recevoir »  plutôt que dans le « aimer donner. »

 

Pour que cela se confirme, il vous faudra obtenir un résultat au moins moyen au groupe F de la docilité-dépendance.

H2 - VOUS AVEZ DES ATTITUDES OCCASIONNELLES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

Ce qui signifie que vous êtes capable de manifester de l’amitié, de l’attention et de la compréhension face à qui de droit.

 

Mais cela ne constitue pas une façon habituelle de faire, pour vous.

 

Ce qui laisse à penser que pour vous, il est moins important que pour la moyenne des gens d’agir de façon amicale et intéressée face à qui de droit.

 

Il n’est pas à exclure que pour vous, « donner de l’amitié » puisse être considéré comme gênant ou peu approprié, sauf dans certaines circonstances bien précises ; dans ces moments-là vous pourrez faire preuve de gentillesse ainsi que de compréhension particulière. 

 

Comparé à la moyenne des gens, vous pourrez paraître plutôt réservée ou neutre au niveau de l’expression de l’amitié et des bons sentiments.

 

Sur les plans de l’amitié et de l’amour, ce côté plutôt réservé ou neutre, chez vous, n’amènera pas autant de pétillement ou de contentement – chez l’autre - que les personnes vraiment amicales pourraient réussir à le faire.

 

Des rapports avec vous pourront être agréables et cordiaux, mais ils ne seront pas vraiment chauds, sauf si le lien est devenu vraiment étroit avec vous, et que la confiance et la sécurité se sont correctement établis entre vous et l’autre personne.

Il serait intéressant d’aller voir du côté des résultats obtenus au groupe G du Test des Relations Interpersonnelles, concernant les attitudes de Serviabilité-Abnégation, car une personne de style modérément amicale, comme vous, peut néanmoins être généreuse et dévouée à aider les autres ; mais pour que cela soit le cas, il faudra que le résultat que vous avez obtenu au groupe G du Test des Relations Interpersonnelles soit au moins dans la moyenne.

 

Il est possible aussi que vous vous sentiez davantage à l’aise dans le « aimer recevoir, de l’autre. »

 

Pour que cela soit le cas vous devrez avoir obtenu un résultat au moins moyen au groupe F de la Docilité-Dépendance. 

 

 

Voici maintenant quelques qualificatifs ou expressions résumant ce résultat faible obtenu au groupe H du Test des Relations Interpersonnelles :

 

Capable d’être amicale avec les autres ; Peut donner de l’attention ; Peut offrir de l’affection ; Peut se montrer compréhensive ; Chaleureuse jusqu’à un certain point, mais moins que la moyenne ; Peut présenter un aspect neutre ou réservé au niveau de l’expression amicale

 

 

 

SUGGESTIONS POUR VOUS QUI AVEZ DES ATTITUDES OCCASIONNELLES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

 

 

Identifier et explorer les raisons permettant d’expliquer la motivation plutôt tiède que vous avez, dans les faits, pour l’implication chaleureuse avec qui de droit

 

Identifier et explorer les peurs freinant vos goûts naturels pour l’implication amicale véritable avec qui de droit

 

Augmenter vos liens d’amitié avec des personnes de votre choix

 

Augmenter votre sens de l’écoute ainsi que votre niveau d’intérêt pour l’autre

H3 - VOUS AVEZ DES ATTITUDES ÉQUILIBRÉES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

Ce qui signifie que vous êtes capable de manifester un intérêt amical véritable à l’endroit de diverses personnes, dans votre vie.

 

Pour vous, il est important de faire vivre de bons sentiments dans le cœur de l’autre, de lui manifester de l’empressement et de l’accueil positif.

 

Par ces façons, et aussi par de la bonne humeur, vous chercherez à « donner à l’autre », pas juste à recevoir.

 

Coopérer avec l’autre, faire preuve d’accueil, d’écoute, de compréhension, chercher à lui plaire ou à lui être agréable, tout cela constitue des attitudes dont vous êtes certainement capable.

 

Au niveau des relations intimes (amitié et amour) de telles caractéristiques sont importantes. 

 

Ainsi, vous serez en mesure d’apporter à l’autre de votre lumière, de votre gentillesse, de votre bienveillance ainsi que de votre présence.

 

De telles attitudes sont évidemment de nature à encourager le développement et le maintien de belles relations avec les gens de votre entourage, sur les plans de l’amitié et de l’amour.

 

Il serait intéressant à ce stade-ci d’aller voir du côté des résultats obtenus au groupe G du Test des Relations Interpersonnelles, concernant vos attitudes de serviabilité-abnégation, car une personne de style amical (comme c’est le cas pour vous) peut également être généreuse et dévouée à aider les autres ; pour que cela soit le cas, il faudra que le résultat obtenu au groupe G soit au moins dans la moyenne.

Il est possible aussi que vous vous sentiez autant à l’aise dans le « aimer recevoir » (F) que dans le « aimer donner » (G et H) ; pour que cela soit le cas vous devrez obtenir un résultat au moins moyen au groupe F de la docilité-dépendance. 

 

 

Voici maintenant quelques qualificatifs ou expressions résumant ce résultat moyen ou souple obtenu au groupe H du Test des Relations Interpersonnelles :

 

Intérêt amical véritable ; Aimer donner de l’attention ; Aimer donner de l’affection ; Personne chaleureuse ; Présence à l’autre ; Écoute ; Intérêt à comprendre l’autre ; Aimer le réconforter, au besoin ; Ouverture ; Tolérance ; Accueil de la différence ; Aimer la bonne entente ; Bienveillance.

 

 

 

SUGGESTIONS POUR VOUS QUI AVEZ DES ATTITUDES ÉQUILIBRÉES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

 

 

Savoir protéger vos attitudes actuelles pour la compréhension et l’amitié d’autrui

 

Savoir protéger votre motivation actuelle pour les autres

 

Savoir protéger votre disponibilité mentale pour l’amitié et l’amour

 

Diversifier vos façons de vivre l’amitié et l’amour.


H4 - VOUS AVEZ DES ATTITUDES IMPORTANTES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

Ce qui signifie que vous éprouvez de forts intérêts pour les relations d’accueil et d’amitié avec qui de droit.

 

Pour vous, il y a comme un mode de vie associé à l’amitié en général, en ce sens que presque tout le monde vous semblera attachant, sympathique, intéressant, digne de confiance, et même méritant vos confidences.

 

Vous serez très active sur le plan de l’amitié, et vous avez probablement plus d’ami (e)s que la moyenne des gens.

 

Que cela soit votre cas ou pas, il est un fait que plusieurs personnes très amicales peuvent être particulièrement à l’aise dans des relations qu’elle pourront contrôler ou influencer, et c’est généralement pour cette raison qu’elles préféreront jouer un rôle actif ou dominant dans leurs amitiés, plutôt qu’un rôle réceptif ou passif.

 

Si c’est le cas pour vous, cela doit être confirmé par un résultat faible ou très faible obtenu au groupe F de la Docilité-Dépendance, indiquant alors des difficultés à adopter un rôle réceptif ou passif face à qui de droit.

 

Dans un tel cas cela voudrait dire que pour vous, il est probablement rassurant d’être active et de prendre des initiatives face à qui de droit, plutôt que l’inverse.

 

Il peut arriver que chez une personne aussi amicale que vous, on retrouve certaines attitudes dominantes telles que la bienveillance, la surprotection ou la condescendance, face à qui de droit.

 

Si c’est le cas, on pourra alors présumer de l’existence d’attitudes de séduction ou de manipulation occasionnelle d’autrui sous le couvert de l’amitié, par vous, en particulier si vous disposez d’une très haute estime de vous-même.

 

Ce dernier point peut être confirmé par un résultat élevé ou très élevé obtenu au groupe A de votre Test des Relations Interpersonnelles, indiquant alors la présence probable de grands idéaux ou des rêveries grandioses, sur vous-même.

 

Plusieurs ne disent pas non à des ami (e)s qui les surprotègent ou dirigent beaucoup la relation, mais pour d’autres il est un fait que de telles attitudes pourraient les inciter ou les contraindre à se conformer au rôle de l’ami (e) comblé (e), ou bien à celui de l’invité (e) satisfait (e.)

 

Bref, la libertés d’agir ou d’être, pour qui de droit, pourrait ne pas toujours être au rendez-vous, avec vous.

 

 

Voici maintenant quelques qualificatifs ou expressions résumant ce résultat élevé obtenu au groupe H du Test des Relations Interpersonnelles :

 

Très intéressée par l’amitié ; Empressée à lier amitié ; Très motivée à plaire ; Très prévenante ; Très chaleureuse; Semble heureuse avec presque tout le monde ; Bienveillance ; Peut surprotéger ; Peut être condescendante ; Peut être persuasive ; Peut aimer diriger ou contrôler les situations de rencontre ; Peut manipuler par l’amitié ; Peut agir en séductrice ; Aime les gens en général.

 

 

 

SUGGESTIONS POUR VOUS QUI AVEZ DES ATTITUDES IMPORTANTES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

 

 

Savoir évaluer périodiquement la qualité de vos amitiés, et n’en retenir que les plus satisfaisantes, pour vous (si jugé nécessaire)

 

Prendre conscience des goûts qui pourraient se développer en vous pour la surprotection, l’influence ou la séduction d’autrui, par l’amitié

 

Savoir reconnaître la liberté de vos ami (e)s, en acceptant notamment leurs différences avec vous

 

Vous méfier de la très grande fierté que vous pourriez avoir de vous-même (si c’est le cas), et développer en contrepoids des attitudes d’humilité personnelle.


H5 - VOUS AVEZ DES ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

Ce qui signifie que vous éprouvez des intérêts puissants pour l’amitié en général.

 

Pour vous, il existe une sorte d’appétit très important pour les relations d’accueil et d’amitié.

 

Quasi tout le monde vous semblera sympathique, intéressant, attrayant, et digne de confiance.  Vous serez généralement très ouverte avec les autres.

 

Le fait de stimuler de bons sentiments chez l’autre – à votre endroit – vous est comme vital, comme si vous cherchiez à combler un grand trou par des relations aussi proches ou étroites avec qui de droit.

 

Il se pourrait que ce qui compte le plus, pour vous, soit le fait d’être acceptée amicalement par les gens, le reste devenant relativement secondaire.

 

En agissant avec insistance afin de vous mettre d’accord avec telle ou telle personne, vous vous trouverez par le fait même à vous mettre en situation d’attente ou d’empressement à son endroit.

 

Et comme vos approches amicales pourraient parfois être très rapides ou ouvertes, il se pourrait alors que vous ayez à subir des situations occasionnelles de rejet ou d’ignorance volontaire par qui de droit.

 

À cause de ce qui précède, vous pourriez ne pas avoir le nombre d’ami (e)s que vous aimeriez avoir, malgré vos grands efforts en ce sens.

 

Ce qui ne vous empêchera pas de continuer à investir sur le plan amical, incluant avec les ami (e)s dont vous disposez déjà.

 

 

Voici maintenant quelques qualificatifs ou expressions résumant ce résultat très élevé obtenu au groupe H du Test des Relations Interpersonnelles :

 

Fait confiance à pratiquement tout le monde ; S’oublie pour l’amitié ; Très chaleureuse avec les gens ; Accepte pratiquement tout des autres ; Répond à la plupart des demandes qui vous sont faites ; Trouve gentil et attachant la plupart des gens ; Amie avec quasiment tout le monde ; Fera tout pour éviter les désaccords avec les autres ; Généralement appréciée, mais vous pourriez avoir à subir des rejets occasionnels par suite de vos approches ouvertes ou rapides.

 

 

 

SUGGESTIONS POUR VOUS QUI AVEZ DES ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

 

 

Développer une identité stable et moins conformiste que présentement, face à qui de droit

 

Développer une indépendance d’esprit face aux gens en général

 

Apprendre à vous affirmer ainsi qu’à vous opposer aux opinions que vous ne partagez pas avec qui de droit (crédibilité)

 

Apprendre à mieux sélectionner vos ami (e)s.


Sections à venir : A1 à A5 - Les attitudes de FIERTÉ (homme) et B1 à B5 - Les attitudes de POUVOIR (homme)